La plongée pour les Nuls


Webmasters ! Hébergement pro 200 Mo avec 12 Go de trafic /mois, Php, MySQl, etc. pour un appel téléphonique par mois !

Bienvenue sur le livre d'or des Anciens Coopérants d'Algérie !
Merci d'apporter votre contribution : elle est très attendue !

[ Retour sur Coopérants en Algérie : 1962-1982 ] [ Ajouter un message ] [ Tri des messages ] [ Rechercher ]

Il y a 1009 messages / Moyenne actuelle 9,6



bonjour
349ième message Mardi 30 mars 2010, à 12H06
Message de BOUARROUDJ DJAMEL Note : 10
Ville : AIN BEIDA
Pays : ALGÉRIE
Votre site : 10


Pour la seconde fois je me permets d’écrire sur le livre d’or de ce site et je réitère mon salut à M. et Mme GUITART, à M. et Mme LUBIN (CEM IBN SINA AIN BEIDA) ainsi qu’à M. BARTHES et à Mme ROBINSON (LYCEE ZINAI AIN BEIDA). Je prie ceux qui les connaissent de leur passer un grand bonjour de la part d’un de leurs anciens élèves.

B.D.




fille
348ième message Dimanche 28 mars 2010, à 23H24
Message de katia abdeddaim Note : 10
Ville : Oran
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je suis une ancienne du Lycée Lotfi et je désire avoir des nouvelles de M. Coste professeur de mathématiques qui a su me faire aimer les maths. Merci à tous.

K.




etonne
347ième message Samedi 27 mars 2010, à 16H15
Message de Mansous Smail Note : 10
Ville : Azazga
Pays : Algérie
Votre site :


Je voudrais avoir des contacts avec mes anciens enseignants d’Azazga (période entre 1960 et 1975). Je cite quelques noms :
- M. et Mme Montey
- Mme Hermozila
- Mme Fortin
- M. Sportiello
- M. Cleuet
- Mme Lamperty
- M. Amara
- M. Lucien
- Mme Berger
- M. Totté
- Miss Latimer
- M. Gaudin qui était mon professeur à l’I.T.E de Tizi-Ouzou en 1977.

M.S.




bonjour
346ième message Jeudi 25 mars 2010, à 15H27
Message de BOUARROUDJ DJAMEL Note : 10
Ville : AIN BEIDA
Pays : ALGÉRIE
Votre site : 10


C’est avec une immense joie que je découvre par hasard le livre d’or des anciens coopérants en Algérie et par ce biais je passe un grand bonjour à Mme GUITART (je souhaite que l’orthographe de son nom soit exacte) qui était mon institutrice au CEM IBN SINA durant l’année 1970-1971 ainsi qu’à son mari qui exerçait avec elle dans le même collège. Je souhaite qu’ils soient toujours vivants et qu’ils lisent mon message. Par la même occasion, je salue tous les coopérants qui étaient au CEM Ibn Sina ainsi qu’au lycée Zinai de la même ville et parmi eux M. et Mme LUBIN. À très bientôt,

B.D.




idee
345ième message Lundi 22 mars 2010, à 19H50
Message de Selloum Salah Note : 10
Ville : Tizi-Ouzou
Pays : Algérie
Votre site :


J’aimerais tant savoir ce que sont devenues mesdames HASSAN et MEDANI, institutrices à l’école Jeanmaire de Tizi-Ouzou. C’étaient mes anciennes maîtresses d’école et je garde d’elles un souvenir et une nostalgie impérissables. Toutes les deux, par leur bonté et leur humanisme profond, ont bercé notre enfance. Je voudrais tant dire particulièrement à Madame Hassan que la tragédie qui a touchée sa famille nous a tous touchés, ses anciens élèves comme tous les habitants de Tizi-Ouzou. Est-il possible de les réunir ainsi que tous les anciens maîtres et maîtresses de l’école Jeanmaire, à Tizi-Ouzou autour d’un couscous, pour parler d’autrefois, ressouder les liens affectifs et surtout leur rendre hommage ? Voici mon numéro de mobile : 07 78 71 10 27 et de fixe : 026 20 00 90

S.S.




roi
344ième message Jeudi 18 mars 2010, à 23H37
Message de Dahbia BOUKARI Note : 10
Ville : Alger
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je cherche à entrer en contact avec Mlle BAYON DE NOYER, qui était mon enseignante de mathématiques au Lycée Hassiba Ben Bouali de 1977 à 1979. Je garde un très bon souvenir d’elle, grâce à qui, aujourd’hui je suis devenu Maître de conférences à l’Université d’Alger.
Prière de me répondre par l’intermédiare de ce site.

D.B.




chat
343ième message Vendredi 12 mars 2010, à 22H21
Message de ALLAOUA Ali Note : 10
Ville : SIDI-AISSA
Pays : ALGERIE
Votre site :


Je suis un ancien élève du C.E.G. mixte de SIDI-AISSA et du lycée EL GHAZALI de SOUR EL GHOZLANE pendant la période de 1973 à 1977. Je voudrais rendre un vibrant hommage à tous mes anciens enseignants de ces deux établissements en particulier MM. EDMOND DI MARZO et RIMOU, Mme Jeanne DI MARZO, MM. GUALICHET, Alain, DESCOTTES-GENON Eric, BOUFLERS, BENIA Pompiliou, STANDCHEV, LAMBERTI Bernard, Mme DUMOULIN, Mlle Danielle PERSONNE, Mlle CLAVIROLAS. Je serais très heureux d’entrer en contact avec eux.

A.A.




monstre
342ième message Jeudi 11 mars 2010, à 17H26
Message de CHAREF KASSOUS Note : 9
Ville : MOSTAGANEM
Pays : ALGERIE
Votre site :


L’association des anciens élèves du lycée ZERROUKI CHEIKH BEN EDDINE de Mostaganem vous invite à la rencontre annuelle du 1er Mai à 9 h 30. Vous désirez rencontrer vos anciens camarades, vous avez envie de revivre des moments de nostalgie ? Nous vous attendons !

Le Président




etonne
341ième message Mercredi 3 mars 2010, à 23H21
Message de Rouibah El-Heddi Note : 10
Ville : Djelfa
Pays : Algérie
Votre site :


Je souhaiterais avoir des nouvelles de tous les coopérants français des années 70, surtout monsieur et madame Gauffinet et monsieur Burlet (professeurs d’anglais) qui ont enseigné au C.E.M. Émir Abdelkader à Djelfa.
J’ai oublié quelques noms - pas ceux de MM. Jourdan et RHUMMELHART - et je souhaiterais aussi avoir des nouvelles des amis de Belgique, ceux qui venaient avec Monsieur l’Abbé Libotte : Alain-Christine Frunck, Mme Josette et toute l’équipe. Il faut me donner de vos nouvelles ! Mille excuses à ceux que j’ai oubliés. Merci,

R. E.




calme
340ième message Mercredi 3 mars 2010, à 23H03
Message de Amokrane ARHAB Note : 10
Ville : AZAZGA
Pays : ALGÉRIE
Votre site : votre site


Je voudrais entrer en contact avec mes anciens maîtres d’école et professeurs qui ont enseigné entre 1962 et 1976 à AZAZGA.

*A l’école primaire je me souviens de ces noms, dont l’orthographe n’est pas garantie :
- Mr LAOSTE, Mlle DJADI, Mr Montey, Mme Fortin, Mr Fortin, Mr Delcouder, Mr Sahut, Mr et Mme Servais.

*Au CEG d’AZAZGA il s’agit de :
- Mr Bernardin, Mr Coz, Mme Hermozila, Mr Mr et Mme Maréchal, Mme Doumerc, Mr Sportiello, Mr Cleuet, Mme et Mr Lamperti, Mr Sahut, Mr Amara, Mr et Mme Berger.

*Au Lycée Chihani Bachir exerçaient :
- Mr et Mme Mallet, Mr Gouny, Mme Gouny, Mr Bourrel, Mr Paulm, Mr Vanden Akerveken, Miss Latimer, Mister Clarck, Mr Clouet.

Il y en a d’autres que je n’arrive pas à me remémorer. Que ceux qui ont fait ces écoles en ces années m’aident à compléter la liste ! Je les remercie d’avance !

A. A.




noel
339ième message Mardi 2 mars 2010, à 19H40
Message de Said Chiker Note : 10
Ville : Alger
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je voudrais inviter les ancien profs et élèves du lycée el Ghazali de Sour el ghozlane à rejoindre le groupe du lycée sur Facebook. Merci et soyez nombreux :
http://www.facebook.com/group.php?gid=320812624299

S. C.




calme
338ième message Vendredi 26 février 2010, à 22H49
Message de Amar B. Note : 10
Ville : Alger
Pays : Algérie
Votre site :


Je garde toujours en mémoire ma première maîtresse d’école. J’ignore son nom. Elle enseignait sur les hauteurs de Climat de France à Alger. Juste avant l’indépendance elle avait été, paraît-il, attaquée dans l’école par l’O.A.S. , nous-mêmes enfants, nous avons fui l’école ce jour-là. En apprenant qu’elle avait été blessée, j’ai été profondément triste. Je n’avais que six ans. Elle n’est plus jamais revenue à l’école. Je voudrais bien savoir ce qu’elle est devenue.
Cette question concerne aussi mes anciens profs :
MMS. LEMINOUS (ST-JOSEPH), BARLIOT, MME BARLIOT ET M. MELIN (CEG LA VICTOIRE). S’ils se reconnaissent qu’ils se manifestent sur ma boite : omarsandz@yahoo.fr

A. B.




bonjour
337ième message Lundi 22 février 2010, à 17H50
Message de Noureddine TICHABET Note : 10
Ville : GHARDAIA
Pays : ALGÉRIE
Votre site :


Je remercie vivement le webmaster pour ce très intéressant site qui me permettra, j’espère, d’avoir des nouvelles de mes très chers anciens instituteurs que je cherche depuis très longtemps et qui m’ont enseigné à l’école primaire appelé à l’époque "École Mozabite" à GHARDAIA(ALGERIE), entre 1961 et 1966. Il s’agit de :

.Mlle FONTAINE
.Mr DAVID
.Mr ARASSIL
.Mr RIVIERE
.Mr LOMBARD

Par la même occasion, j’attends aussi des nouvelles des professeurs qui m’ont enseigné au CEG BEN BADIS de GHARDAIA, de 1967 à 1972. Il s’agit de :

.Mr HEBRAU
.Mr VILAIN
.Mr MORAN
.Mr SICHET
.Mme TRIEU
.Mlle MICHO
.Mme LEGRAIN
.Mr HOURCO
.Mr RENAULT

Je n’arrive pas à imaginer l’immense bonheur qui m’envahira lorsque j’aurai un signe de vie d’eux. Je les remercie tous pour tout ce qu’ils ont fait pour nous. Je vous prie de m’excuser si l’orthographe des noms est incorrecte.

N. T.




content
336ième message Samedi 20 février 2010, à 17H46
Message de Françoise Vérité-Canioni Note : 10
Ville : St-Jeures
Pays : France
Votre site :


Bonjour,

Nous n’avons jamais oublié ces quatre années où j’ai enseigné à Larbaa Nath Irathen, au collège, comme prof de français. Je me souviens du courage des élèves devenus sans doute des pères de famille....
Ce séjour en Algérie fut pour nous une leçon de vie : nous avons retenu le message.

Françoise et Jean Vérité




calme
335ième message Vendredi 12 février 2010, à 16H57
Message de TAHRAOUI DJAMEL Note : 10
Ville : Drean
Pays : Algérie
Votre site :


Je désire avoir des nouvelles de mes anciens professeurs du CEG DE DREAN, en particulier madame Françoise Le Corre (sciences naturelles), madame Garcia (français) et monsieur Rouillon (mathématiques).

T. D.




bonjour
334ième message Jeudi 11 février 2010, à 20H47
Message de Benmoussa Mourad Note : 10
Ville : Laghouat
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je souhaite avoir des nouvelles de mes anciens enseignants français de Laghouat des années 60 à l’école oasis nord : le directeur, M. Tribillion et son fils Jean Luc, M. Jet, M. Bouillin et Mme Billini - et des années 70 au lycée Imam Elghazali : M. Soleilavou, M. et Mme Charex, et M. Lecoche.

B. M.




monstre
333ième message Mercredi 10 février 2010, à 17H47
Message de BELARIF youcef Note : 10
Ville : NANTES
Pays : FRANCE
Votre site :


Bonjour,

Ancien élève du lycée Ali Mellah de Draa-el-Mizan durant l’année scolaire 1971-1972 en 5ème, 1972-1973 en 4ème et 1973-1974 en 3ème, je suis à la recherche de tous mes anciens collègues de classe que je n’ai pas revus depuis 1974, à savoir les élèves de Béni-Douala et de Mechtrass en particulier. J’aimerais avoir de leurs nouvelles. Merci de me contacter à cette adresse : youcefbelarif@yahoo.fr

B. Y.




fille
332ième message Mardi 2 février 2010, à 12H17
Message de Saliha Note : 10
Ville :
Pays :
Votre site : < style="color:##330066" href=http://BabarWeb.free.fr target=_blank>BabarWeb.free.fr


Bravo pour ce site très intéressant, en espérant une longue vie et beaucoup d’avancement

S.

http://BabarWeb.free.fr




calme
331ième message Mardi 26 janvier 2010, à 22H40
Message de Abdelghani BALLA Note : 10
Ville : Mélika Haut GHARDAIA
Pays : ALGÉRIE
Votre site :


Je cherche mes anciens instituteurs de Mélika Haut GHARDAIA (1965-1966) Pierre et Henriette CELIA de TOULOUSE et ceux du collège Ben Badis de GHARDAIA (1971-1974) : Mme BIARDEAU (géographie), M. MAGRAIS (maths), M. GONDON (sciences nat.) et M. MOUNIER (animation) - sans oublier le Directeur, M. HEBREAU. Au lycée de GHARDAIA, j’ai eu M. DELENTE (1978) et au lycée d’EL Goléa Mme Mélin (1977). J’ai des très beaux souvenirs d’eux et de cette époque inoublable.

A. B.




fille
330ième message Vendredi 22 janvier 2010, à 02H50
Message de MANA Zohra Note : 10
Ville : Alger
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je souhaite que les 365 prochains jours soient pleins de bonheur pour le webmaster qui a eu cette belle idée de créer ce beau site qui permettra aux gens des deux rives de renouer avec ces belles années passées ensembles dans un beau pays comme l’Algérie. Ces coopérants étaient une véritable bouffée d’oxygène pour notre pays et surtout dans l’enseignement.

J’espère à travers ce site retrouver mes anciennes enseignantes qui sont Mme Jacqueline BLAZY, Mme Chantal BOURDON et Mme TIPA et toujours un espoir de les retrouver comme j’ai pu retrouver une d’entre elles. Je remercie toute personne pouvant m’aider dans mes recherches. Je précise que c’était à l’école de filles chemin VIGNARD à Alger.

M. Z.







[ Première page ]   [ Page précédente ]   [ Haut ]   [ Page suivante ]   [ Dernière page ]



Afficher messages par page classés par




L'aventure humaine

Livre d'or offert par Swisstools.net

gestion