La plongée pour les Nuls


Webmasters ! Hébergement pro 200 Mo avec 12 Go de trafic /mois, Php, MySQl, etc. pour un appel téléphonique par mois !

Bienvenue sur le livre d'or des Anciens Coopérants d'Algérie !
Merci d'apporter votre contribution : elle est très attendue !

[ Retour sur Coopérants en Algérie : 1962-1982 ] [ Ajouter un message ] [ Tri des messages ] [ Rechercher ]

Il y a 984 messages / Moyenne actuelle 9,6



fou
324ième message Samedi 9 janvier 2010, à 22H16
Message de Bekhira Belahouel Note : 10
Ville : Mostaganem
Pays : Algérie
Votre site :


En effet, je suis à la recherche d’un des meilleurs enseignants français, Monsieur COLLENGUE (le barbu) et de sa femme, habitant, me semble-t-il, dans la région de Montpellier. Il possédait une D.S. de couleur noire. Il avait un style de travail pédagogique fécond et séduisant. Il aimait le pays et ses habitants, la preuve en est, il parlait couramment notre dialecte et j’étais son chouchou. Moi-même, durant ma carrière d’enseignant, j’imitais son style pédagogique, sa courtoisie, son humour, sa gentillesse envers nous, et son omniprésence dans la classe. Il est resté toujours présent dans mon esprit par sa manière d’enseigner, somme toute séduisante, et par ses gestes humoristiques. Il a été mon idole et mon modèle.

B. B.




heureux
323ième message Jeudi 7 janvier 2010, à 22H39
Message de Khemissi Keffi Note : 10
Ville : Sétif
Pays : Algérie
Votre site :


Le hasard m’a fait tomber sur ce site que j’aime beaucoup. Je suis KEFFI KHEMISSI, ancien élève du lycée Kerouani jadis Albertini, de 77 à 80. L’occasion me fait demander des nouvelles de mes enseignants Mme et M. Sirini, M. Monoyeur et aussi ceux de sciences naturelles et de mathématiques qui étaient très appliqués et assidus.

K. K.




tirerlalangue
322ième message Mardi 5 janvier 2010, à 22H19
Message de HATTAB Messaoud Note : 10
Ville : Alger
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Merci de bien vouloir m’accueuillir sur ce site. J’ai la nostalgie de mes anciens camarades d’école de garçons de la rue Vignard (bd Bru) d’Alger des années 59-63, de nos directeurs d’école M. TIFFOU, M. LIACINE et M. SI-AHMED qui est devenu Directeur du collège Yusuf (Ghermoul actuellement). Je cite au hasard quelques copains : LAOUAR, ABOUDAOUD, LAOUFI, CHAABANE, SLIMANI, LOUNES, BOUAINE, GUESMIA, KHALFI, MANA, MIRINI, ARFI, YAZID, ROUMANI, TAFAT...

M. H.




noel
321ième message Vendredi 1 janvier 2010, à 22H23
Message de Fodhil BOUAZZA Note : 10
Ville : Ksar-Chellala
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

J’aimerais bien avoir des nouvelles de M. et Mme VALU qui étaient mes profs au CEA d’Aïn-Oussera. Ils avaient à l’époque deux enfants Éric (né en 1969) et Jessica. Je ne sais pas ce qu’ils sont devenus. J’espère bien que quelqu’un me donnera de leurs nouvelles. Merci à celui qui a réalisé ce site. Bonne continuation,

F. B.




320ième message Jeudi 31 décembre 2009, à 13H38
Message de Mohand Note : 10
Ville : Tizi-Ouzou
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

C’est par hasard que j’ai découvert ce site sur google. Je le trouve très intéressant dans la mesure où il peut être un moyen de retrouver nos anciens professeurs avec qui on a partagé une tranche de vie et qui peuplent nos souvenirs de jeunesse !

Je garde de mon prof de français une image impérissable, une belle dame au nom de Mme EVEN, qui enseignait au lycée technique de Dellys en 1977 / 1978. Ce serait fabuleux d’avoir de ses nouvelles et d’entrer en contact avec elle. Mes encouragements pour aller de l’avant,

M.




etonne
319ième message Mardi 22 décembre 2009, à 15H48
Message de Kem Mos Note : 10
Ville : Chelghoum_Laid
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je voudrais bien avoir des nouvelles de mes anciens professeurs de français - M. Cormier, M. et Mme Robillard, M. et Mme Bilous - ainsi que de mon ancien professeur de sciences naturelles, M. Sicard, qui enseignaient au lycée de Chelghoum-Laïd (ex Chateaudun du Rhumel) dans l’est algérien, dans les années 75 / 79.

M. K.




roi
318ième message Lundi 21 décembre 2009, à 22H25
Message de Dr. SAIDI Yahia Note : 10
Ville : Ksar-El-Boukhari
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

Je suis à la recherche de mes anciens professeurs français du lycée technique de Ksar-El-Boukhari durant la période 1978-1981 et surtout:
Mr Stigliani Marc (prof de maths)
Mr & Mme Brouant (prof de stat & Math Fin)
Mme Dioré (prof de comptabilité)
Mme Sempéré (prof de dactylo)

Je vous aime tous et vous êtes toujours dans mon cœur. J’ai eu mon Doctorat d’État en économie et je suis Maître de Conférences à l’Université. Je serais très très content de recevoir de vous des messages à cette adresse : yahiasaidi@yahoo.co.uk

J’ai toujours l’espoir de vous revoir et de vous parler.

S. Y.




grenouille
317ième message Lundi 21 décembre 2009, à 18H28
Message de RIGHI KOUIDER Note : 10
Ville : Laghouat
Pays : Algérie
Votre site :


Salut, Bonjour,

Je suis à la recherche de mes anciens professeurs : Mme Renault, devenue Mme Philippe par la suite, qui exerçait à l’école primaire Benbadis de Ghardaia, Mr Magret qui nous a appris le raisonnement mathématique au collège Benbadis de Ghardaia, Mme Biardou une belle femme de lettres, enfin Mme Lessieur qui nous enseignait les mathématiques au lycée Imam Elghazali de Laghouat.

R. K.




etonne
316ième message Lundi 14 décembre 2009, à 18H36
Message de belhamra ali Note : 10
Ville : Annaba / ex Bone
Pays : Algérie
Votre site :


J’aimerais avoir des nouvelles d’un instituteur qui m’a enseigné à l’école primaire de Sidi Salem durant les années 1968 et 1969 et dont j’ai perdu la trace. Il s’agit de Monsieur CANICAV.

Dr A. B.




315ième message Lundi 14 décembre 2009, à 17H36
Message de Bouzouad Ali Note : 10
Ville : Boudouaou ex Alma
Pays : Algérie
Votre site :


Étant un ancien élève du lycée technique d’Alger que j’ai fréquenté de 1978 à 1980 en classe 3ASTM, mes pensées vont à mes anciennes professeurs de maths et de physique, Mmes LEANDRI et LIBOUREL, et à tous ceux qui ont marqué le lycée à cette époque. À tous, je dis merci du fond du cœur.

B. A.




fete
314ième message Vendredi 11 décembre 2009, à 23H33
Message de MERMIT FETHI Note : 10
Ville : Sidi-Ali
Pays : Algérie
Votre site :


L’émotion est trés forte, une oppression thoracique m’envahit, à me couper le souffle, et cela dés que j’ai découvert cet émouvant site et encore le mot "coopérant" qui est loin d’être celui de "colon" - le premier est inoubliable, quant au second il est impardonnable.

Où sont- elles ces années folles du twist, que nous dansions, à chaque bonne note obtenue après un devoir ou une composition surveillée par un coopérant ? Où sont-ils les Guillons, les Dubois, et les Moderranbts ? Où sont-ils les Rosottes, les Roys, les Deloses, Garidou, Switeck, Fontane le cycliste, et d’autres, dont je n’ai pas retenu les noms comme les Lefriek ou les Négrelots ?

Pour l’amour de DIEU j’aimerais revoir s’il le faut un seul de ces gens. Je n’oublierai jamais ces années-là et je rends un GRAND HOMMAGE A TOUS LES COOPERANTS D’ALGERIE.

M. F.




chat
313ième message Jeudi 10 décembre 2009, à 11H30
Message de Belaïd Note : 10
Ville : Béjaïa
Pays : Algérie
Votre site :


À travers ce message, j’espère trouver une trace de mes anciens profs du Lycée Polyvalent El-Hammadia de Béjaia qui ont exercé entre 1979 et 1983. Je cite parmi eux : M. Del-Fiol, M. Kergeon, Mme Cuvilier, M. Hérault, Mme Beauchreaux, M. et Mme Licionné, M. Stamps, M. Mélot, etc. En outre, j’aimerais avoir des nouvelles de mes anciens profs du CEM Abdelmoumen de Béjaia, en particulier de M. et Mme Carion.

B.




bonjour
312ième message Vendredi 20 novembre 2009, à 22H04
Message de MOKRANI HAMMOUCHE Note : 10
Ville : El-Esnam/Bouira
Pays : Algérie
Votre site :


Tout d’abord bonjour,

Je voudrais rentrer en contact avec mes anciens instituteurs M. et Mme VERGER de l’école d’El-Esnam / Bouira (1963-1970) - s’ils sont toujours en vie - sinon avec l’un de leurs enfants. Merci,

M. H.




sceptique
311ième message Vendredi 20 novembre 2009, à 17H21
Message de Norbert Vanheste Note : 9
Ville : ASSE
Pays : Belgique
Votre site :


Félicitations au webmaster, ce site pourrait devenir très intéressant.
J’ai été coopérant (belge) à LAKHDARIA ( ex-Palestro ) de 1969 à 1971. J’enseignais au C.E.A. Je suis actuellement encore en contact avec de nombreux coopérants du C.E.G. et du C.E.A. de Lakhdaria. C’était une période très intéressante et très enrichissante. Les contacts avec les élèves, la population, les commerçants étaient des plus agréables. Je regrette qu’actuellement il ne soit pas possible de revisiter sans risque ce magnifique pays !

N. V.




sceptique
310ième message Lundi 16 novembre 2009, à 21H10
Message de Teggar Mehadji Note : 10
Ville : Sidi Brahim
Pays : Algérie
Votre site :


Je recherche mon institutrice Mme Raymonde PINET, qui enseignait en cours de fin d’études à l’école de Sidi Brahim en 1966. Je l’aimais bien, c’était une très bonne institutrice, qui nous a appris beaucoup de choses. Je ne sais pas si elle est en vie ou non. Son mari enseignait à l’école de gendarmerie de SIDI BELABBES et elle avait une petite fille âgée de cinq ans environ. Si jamais vous avez des nouvelles de cette institutrice, faites-moi signe. Merci d’avance.

Je cherche aussi deux professeurs - M. et Mme BOURILLOU - qui enseignaient au collège technique de SIDI BELABBES, l’un le tour, l’autre le français. Avec eux, j’ai passé de bons moments.

T. M.




bravo
309ième message Dimanche 15 novembre 2009, à 19H21
Message de Rania Fillali Note : 10
Ville : Trappes
Pays : France
Votre site :


Bonjour,

Quel merveilleux site qui me fait remonter le temps ! Je me retrouve dans les années 70 avec mes profs de l’époque au C.E.G. Jean Maire de Constantine. Comme j’aimerais avoir des nouvelles de M. DEDIEU prof de science, M. GRIMA prof de maths et Mme BALAI prof de francais. Mon préféré c’était M. DEDIEU. Il était d’une gentillesse extrême et bon prof. Je demande à toutes personnes connaissant un de ces profs de me donner des nouvelles. MERCI d’avance.

R. F.




idee
308ième message Mercredi 4 novembre 2009, à 21H53
Message de GHAZI Rachid Note : 10
Ville : Dellys
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour à tous,

Je voudrais avoir des nouvelles de mes anciens pofesseurs du lycée technique de Dellys entre les années 1977 et 1980 : M. Salvat professeur de froid, M. Chantloup professeur de dessin industriel et de mécanique, M. Bousquet professeur de physique et M. Vilarrupla professeur d’électricité. Nous vous remercions vivement pour ce site que nous attendions depuis longtemps.

R. G.




question
307ième message Mardi 3 novembre 2009, à 19H08
Message de Kalmi REGUIEG Note : 7
Ville : Ksar-Chellala
Pays : Algérie
Votre site : votre site


Je suis tombé par hasard sur ce merveilleux site, qui j’espère, me permettra d’entrer en contact avec la famille GEOFFROY, qui a résidé à Taguine de 1960 jusqu’en juin 1962. J’étais dans la classe de Mme GEOFFROY, avec sa fille ELISABETH. En 1962, cette famille a eu un garçon, qu’ils ont prénommé Thierry. Depuis leur départ, je n’ai aucune nouvelle d’eux. Je lance un appel à toute personne qui pourrait me renseigner ou me mettre en contact avec cette famille ou avec toute autre personne susceptible de me renseigner.

K. R.




bonjour
306ième message Lundi 2 novembre 2009, à 22H39
Message de AOUME Mohamed Note : 10
Ville : Annaba
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour à tous,

Je cherche mes anciens professeurs qui ont enseigné au CEG de Dréan durant les années 1969 à 1972 - M. et Mme Rouillon, M. Louis Pace, Mme Francoise Lecorre - et aussi mes maîtres d’école de Besbes : M. Jean-Pierre Vezien, M. Perisnard, M. Firnadaise, M. Samara et M.Tiri.

M. A.




305ième message Dimanche 1 novembre 2009, à 17H20
Message de Med Benkamine Note : 10
Ville : Arris
Pays : Algérie
Votre site :


Bonjour,

J’aimerais avoir des nouvelles des profs suivants: MM. Roux, Sutra, Simonet, Cand et Mlle Annie devenue Mme Roux. Ces coopérants ont enseigné dans le C.E.G. d’Arris (Wilaya de Batna) durant les années 60 - moi-même j’y étais de 1966 à 1970. MERCI d’avance,

M. B.







[ Première page ]   [ Page précédente ]   [ Haut ]   [ Page suivante ]   [ Dernière page ]



Afficher messages par page classés par




L'aventure humaine

Livre d'or offert par Swisstools.net

gestion